Centre de Vaccination : demande d'ouverture d'urgence en Alsace Bossue

Publié le 12/02/2021 dans les catégories Santé

La campagne de vaccination met en évidence un problème d’inégalité territoriale que dénoncent les élus d’Alsace Bossue.

En effet, en l’absence de structure hospitalière en Alsace Bossue, les professionnels de santé de ce territoire rural se sont mobilisés et se tiennent prêt à ouvrir un centre de vaccination dans la commune de Drulingen. Alors que toutes les garanties ont été portées à la connaissance de l’ARS depuis plusieurs semaines aucune autorisation n’a été accordée à ce jour.

Marc SENE, Président de la Communauté de Communes d’Alsace Bossue, Conseiller d’Alsace, Maire de Sarre-Union, Jean-Louis SCHEUER, Vice-Président de la Communauté de Communes d’Alsace Bossue, Maire de Drulingen et Patrick HETZEL, député du Bas-Rhin, ont adressé conjointement un courrier à Madame la Préfète de la région Grand Est - Préfète du Bas-Rhin et à Madame la Directrice générale ARS Grand Est concernant l'impérieuse nécessité d'ouvrir enfin un centre de vaccination en Alsace-Bossue.

Ces territoires ruraux et leurs populations ne doivent pas être oubliés et cette attente ne fait qu’exposer encore davantage les citoyens les plus fragiles aux risques d’une potentielle contamination. Ils insistent sur l’urgence de proposer un maillage équitable et équilibré qui inclue effectivement l’Alsace-Bossue.

Voir le courrier en pdf.

 

Article des DNA publié le 12.02.21

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus