Aux abonnés absents, le ministre de la santé écope d’un rappel à l’ordre au Journal Officiel

Publié le 24/09/2021 dans les catégories Santé

Patrick Hetzel vient d’interroger le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement et de la participation citoyenne, sur le manque de réponse à des questions écrites posées au ministre des solidarités et de la santé. Cette question est bien sûr publiée au Journal Officiel.

Ainsi, il s'étonne beaucoup par exemple que la question n° 36066 portant sur les modalités de choix d'une plateforme pour le dispositif de visite domiciliaire posée le 9 février 2021 n'ait toujours pas reçu de réponse malgré un signalement le 25 mai 2021 conduisant, dans ce cas, le ministère à devoir y répondre sous les 10 jours. Ce qu'il n'a pas fait.

Depuis le début de la législature, 24 questions écrites posées par Patrick Hetzel à ce ministère n'ont toujours pas obtenu de réponse. Seules 26 questions ont donné lieu à des réponses sur les 50 posées au ministère de la santé par Patrick Hetzel depuis juin 2017. Face à ces résultats très insatisfaisants, il lui demande ce qui est prévu pour que le ministère des solidarités et de la santé se conforme enfin à l'article 135 du Règlement de l'Assemblée disposant que « les réponses des ministres doivent être publiées dans les deux mois suivant la publication des questions ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus