Carsat : Visite du député Patrick Hetzel

Publié le 07/07/2021 dans les catégories Vie sociale

Vendredi 25 juin, Patrick Hetzel, député de la 7ème circonscription du Bas-Rhin, s'est rendu à la Carsat Alsace-Moselle, afin de comprendre concrètement comment est mise en oeuvre la législation retraite pour laquelle il a régulièrement des sollicitations de la part de ses concitoyens et notamment celle relative à la pension de réversion.

Avec Isabelle Lustig et Gilles Kretz, Frédéric Gasser, responsable du pôle droits dérivés France / veuvage au DRS (Département Retraite Siège), a expliqué l'organisation en place à la Carsat sur le traitement de ces demandes.

Paul Hafner, téléconseiller, et Grégory Bénédick, responsable du DRC (Département Relations Client), ont pu présenter les services en ligne, dont la demande de réversion en ligne, le traitement des réclamations ainsi que les interventions en médiation.

La rencontre s'est poursuivie en immersion auprès d'Estelle Hirsch, technicienne de la section DD (Droits Dérivés) France, sur l'outil retraite.

Ce type de rencontre est toujours l'occasion pour le député de comprendre le travail réalisé par la Carsat, ainsi que les difficultés engendrées par la réglementation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus