Persécutions en Inde

Publié le 07/01/2022 dans les catégories Affaires internationales

Patrick Hetzel vient d’interroger sous forme de question écrite le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur les persécutions dont sont victimes les minorités religieuses en Inde.

Un récent rapport de la London School of Economics met en lumière les violations des Droits de l'Homme des minorités religieuses en Inde, en particulier les chrétiens et les musulmans. Aussi bien dans les zones rurales que dans les villes, il est devenu très difficile de pratiquer sa foi. Ce rapport constate de multiples atteintes à la vie, au bien-être et aux moyens de subsistance. La montée de l'intolérance religieuse est alimentée par le nationalisme hindou et par des discours incitant à la haine sur les réseaux sociaux. En octobre, des appels aux meurtres contre les chrétiens ont été prononcés publiquement lors de manifestations dans l'État de Chhattisgarh.

Les recommandations du rapport suggèrent la mise en place d'une enquête internationale sur les violations des Droits de l'Homme des minorités religieuses en Inde. Aussi, il lui demande si la France peut prendre l'initiative de cette enquête pour lutter et mettre un terme à cette violence contre les minorités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus