Projet de loi Climat

Publié le 07/05/2021 dans les catégories Environnement

Lors du vote en première lecture du projet de loi Climat, Patrick Hetzel s’est abstenu. En effet, il laisse peu de place aux propositions de l’opposition, à l’exception de quelques rares éléments symboliques (moulins à eau, schéma cyclable, …) au sujet desquels le groupe LREM s’est divisé. De leur côté, les députés "écologistes" n'ont fait que pilonner le texte laissant entrevoir leur vision d’une décroissance assumée à laquelle je n’adhère absolument pas.
Il est clair que ce texte manque singulièrement d'envergure et qu’il ne résoudra en rien le problème du réchauffement climatique.

Une nouvelle fois, la majorité présidentielle se contente de faire de la communication plus qu’elle n’agit sur le sujet. Comme l’ensemble de ses collègues du groupe Les Républicains, il compte donc sur le Sénat pour améliorer ce projet de loi et y intégrer une vision propre à la droite sur la préservation de l’environnement et le développement d’une vision qui s’inscrit dans une croissance verte. C’est ce nouveau texte que les députés Les Républicains espèrent pouvoir défendre lors de son retour à l’Assemblée nationale en deuxième lecture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus