Situation budgétaire de la France

Publié le 24/09/2021 dans les catégories Economie

Lors de l’audition de Pierre MOSCOVICI, Président du Haut Conseil des finances publiques, par la commission des finances de l’Assemblée nationale en date du mercredi 22 septembre 2021, Patrick Hetzel lui a posé trois questions :

« Monsieur le Président, vous venez d’évaluer la politique budgétaire gouvernementale et avez rendu un avis. C’est pourquoi j’aimerais que vous répondiez précisément aux trois aspects suivants :

  1. Comme vous nous indiquez que vous avez du mal à vous prononcer sur le budget 2022 car la « base informationnelle » fournie par le gouvernement est très incomplète, pouvez-vous nous dire si vous considérez que le budget 2022 est sincère ou insincère ?
  2. Comme nous avons désormais une dette qui arrive à un niveau inédit de 3 000 Milliards d’Euros, considérez-vous que le budget présenté par le gouvernement reste soutenable ?
  3. Enfin, l’économiste Philippe Martin dit ce matin dans le quotidien Les Echos que les nouvelles dépenses du gouvernement légitiment la réforme des retraites. Partagez-vous cet avis ?

Je vous remercie ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus