Patrick Hetzel interroge le Ministre de l’Agriculture

Agriculture

Lors de l'audition du Ministre de l'Agriculture par la commission des affaires culturelles et de l'éducation, Patrick Hetzel l'a interrogé au sujet de trois points :

  • Il convient d'améliorer l'articulation entre le ministère de l'agriculture et celui de l'Education nationale car il est important que tous les élèves de France soient correctement informés au sujet des filières de formation et des métiers de l'agriculture. Pour cela, il faut mieux former les enseignants et développer des coopérations avec les E.S.P.E. (écoles supérieures du professorat et de l'éducation).
  • Il convient d'améliorer l'articulation entre le Ministère de l'agriculture et celui de l'enseignement supérieur et de la recherche car les coopérations entre les établissements d'enseignement supérieur agricole et les universités doivent être intensifiées.
  • L'école vétérinaire de Maisons-Alfort a un site à Champignelles qui a une grande utilité pédagogique pour la manipulation du vivant. Pourquoi la direction générale de l'enseignement et de la recherche agricole veut elle fermer ce site ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus